Weapon Soldiers

   

-Sommaire du dossier-

Présentation

Weapon Soldiers, mod developpé à partir de Half-Life, se situe dans un futur proche. L'organisation politique et économique est basée sur un système de firmes et de partenarias entre differentes colonies et sociétés très puissantes. Le Gouvernement planétaire tente de maintenir un certain niveau d'ordre et de survie sur les differents espaces que l'homme s'est approprié. Les Weapon Soldiers sont des soldats appartenants à des unités d'élite du Gouvernement Planétaire. Le joueur incarnera un passage plutôt dynamique et sanglant de la vie d'un de ces Weapon Soldiers: Craft. De son vrai nom Eric Ashton, Craft ne connait pratiquement rien de son passé et ne se préoccupe guère de l'avenir... jusqu'à ce qu'une de ses missions dégénère et qu'il se retrouve en état d'arrestation, sur ordre de Benito Ambrosi, le chef du conseil de sécurité du Gouvernement Planétaire. Le jeu débute dans le passé, quelques heures avant son arrestation. !

Dans la première partie du jeu, le joueur effectuera donc quelques missions passées, entre autre exploration d'un complexe militaro-scientifique, infiltration dans un immeuble haute sécurité, assassinats au sniper, exploration d'une jungle hostile puis d'une base abandonnée et enfin le final dans la station spatiale du Gouvernement Planétaire. Le final commençant bien sûr au moment de l'arrestation de Craft, déterminé par les différents choix du joueur dans le passé et déterminant pour bien plus que son propre avenir...

Scénario

Le scénario de Weapon Soldiers se révèle à la fois si simple et si complexe.

-Simple car dès le début le joueur incarnant Craft en sait autant que lui: il est en état d'arrestation pour assassinats, complots et trahisons...
-Complexe car, par la suite et par les choix du joueur, le scénario aura la même organisation qu'une toile d'araignée. C'est à dire que tous les éléments de l'histoire sont des fils conducteurs qui se rejoignent tous en un centre: pourquoi Craft et-il arrêté et condamné à mort?

------------ Video d'introduction

La caméra se déplace lentement dans l'espace avec un fond sonore calme et inquiétant...

Après de multiples catastrophes au debut du nouveau millénaire et l'épuisement des ressources naturelles, la panique et le chaos s'installaient au milieu des hommes.

Face à cette révulsion de la société, les gouvernements étaient incapables de reagir. De grandes sociétés en profitèrent pour prendre le monopole de l'économie, puis prendre le contrôle de la société elle même...

Après de longues années, certaines firmes commencèrent la colonisation de l'espace, instaurant leurs propres lois et systèmes. Ce fut le début de la guerre des firmes.

Pour contrer ces conditions, un groupuscule forma le Gouvernement Planétaire en 2224. Il devait contrôler les contrats entre les différentes firmes et colonies et ainsi assurer les lois.

La situation s'améliora nettement au fil du temps mais certaines firmes surpuissantes restaient encore incontrôlables. Elles possédaient leurs propres territoires, laboratoires et armées, et créerent une monnaie économique unique nommée Guardian...

C'est ainsi que vers 2250, le Gouvernement Planétaire décida d'instaurer une unité tactique du nom de Weapon Soldiers, soldats d'élite chargés de maintenir le seuil de tolérance sous les ordres du Gouvernement Planétaire...

Depuis cette date, c'est le général Malcom m. Greaver qui prit la tête du conseil au sein du Gouvernement Planétaire, de force. Il appliqua énormément de réformes et enchaina les succès. Récemement, il nomma Ambrosi, un ancien Weapon soldier, chef de la sécurité au conseil du Gouvernement Planétaire.

La caméra passe devant une gigantesque station spatiale, en orbite autour d'une planète.

Nous sommes en 2281, et la situation est sous tensions économiques et politiques. Un seul événement suffit à bouleverser l'ordre établi. Une mission, un echec, trois Weapon soldiers...

La fin était proche... mais la question n'était pas de savoir qui était réellement coupable... mais plutôt pourquoi.

------------ Video A

La caméra se déplace dans un couloir de la station spatiale UN-X du Gouvernement Planétaire.

Je m'appelle Eric Ashton, plus connu sous le nom de Craft. Je fais parti de l'unité d'élite Weapon Soldiers, sous les ordres du conseil.

Une dizaine de soldats courent dans le couloir, bien équipés avec des fusils d'assauts et des boucliers.

Je viens de découvrir quelque chose qui n'aurait jamais dû l'être. Ma dernière mission fut mon premier echec, et m'a ouvert les yeux sur les convictions les plus profondes de l'homme.

Une vingtaine de soldats se positionnent tout autour d'une porte, dans le quartier d'habitation des Weapon soldiers. Cette porte est celle de la pièce où Craft se trouve actuellement.

Aujourd'hui, j'ai récupéré les miennes. Et comme pour la liberté, il y a toujours un prix à payer.

Un soldat s'avance légèrement devant la porte et crit: "Eric Ashton, le périmètre est cerné, vous n'avez aucune chance de vous échapper! Sur ordre du conseil supérieur, vous devez être arrêtté et éxecuté pour trahisons et génocide civil... Nous n'hésiteront pas à employer la manière forte!"

L'heure était venue... je devais faire un choix...

Gameplay

La team Outside productions tente de developper un maximum de scènes variées et originales. Nous essayons d'aboutir à un résultat final possedant autant d'action que de plateforme, d'infiltration, d'énigmes, de courses contre la montre, de boss, etc... Que ce soit un avantage ou un inconvénient, chaque mission possède un style qui lui est propre, et chaque choix du joueur influera sur l'ambiance de chaque environnement exploré.

Au niveau du choix des armes rien n'a encore été developpé. Nous sommes en train d'établir un système specifique: l'achat d'armes par commande sur écran pc. Ces écrans sont dispersés dans tout le jeu. A l'instar du menu V-GUI dans Counter-Strike, le joueur pourra donc acheter ses armes parmi une vaste panoplie disponible.

Basé sur le même principe, le système de sauvegardes est lui aussi mis à l'étude! Des écrans de sauvegardes seraient judicieusement placés tout au long de l'aventure. Le joueur aura toujours la possiblité de payer pour sauvegarder sa partie en cours à moindre frais... ou alors acheter des Save-Cards qui lui permetteraient de sauvegarder n'importe où et n'importe quand. Ce système, se révélant propablement handicapant au début du jeu, pourrait vite devenir un incontournable facteur d'augmentation du stress du joueur.

Les niveaux alternent le plus souvent possible grandes salles, exterieurs, couloirs plus ou moins sombres ou même conduits, afin d'y integrer tous les styles de jeu et surtout pour que chaque arme y trouve un interêt. Mis à part le systeme de soin, la plupart des objets peuvent être intégrés aux armes, ce qui evitera l'anarchie dans le menu des items.

Au niveau du réalisme, le mode de visée resterait à peu près le même, sauf que les armes seront plus ou moins précises selon la position et le mouvement du joueur. De plus, en fonction du poids de l'arme portée le joueur sera plus ou moins rapide, et il ne pourra emporter avec lui qu'entre 8 et 10 armes maximum.

Contacts

Chaque membre de Outside productions vous remercie sincèrement pour votre soutien.
La Team accueilera tous ceux qui veulent participer au developpement de Weapon Soldiers.

Nous avons besoin de codeurs, de modeleurs, de mappeurs, d'animateurs et de textureurs.

Contactez moi par MSN (Hotmail) à l'adresse suivante: vandalzzz@hotmail.fr si vous êtes interressés pour participer au développement de Weapon Soldiers, encore merci et bonne chance à tous.